Un slogan est une phrase, une expression qui véhicule une idée, une vision, une image et qui doit retenir l’attention des personnes qui l’entendent ou le prononcent. Ceci étant, il doit être longtemps réfléchi afin que son impact soit toujours d’actualité. Cette expression accompagne un logo et doit absolument être accrocheuse. Afin de trouver des exemples de devise pour votre produit ou votre marque, voici quelques conseils qui vous seront utiles.
Les éléments essentiels d’un slogan percutant
Pour qu’une locution soit accrochant et retenir l’attention des internautes et être véritablement associé à une marque, il importe qu’il se construise suivant trois grands axes. Ces derniers sont : histoire (récit), crédibilité et résonance émotive ou percutante. Le récit doit être basé sur le produit et les valeurs de l’entreprise ; il doit être crédible pour que la cible retrouve l’histoire dans l’expression.
La sonorité est pour sa part un generateur de rythme et de tonalité pour un effet accrocheur de la phrase prononcée. C’est en effet, elle qui joue sur l’émotion des potentiels clients sur le web afin de gagner leur confiance. Lorsqu’elle est parfaitement trouvée, elle séduit et attire le public. C’est une stratégie marketing qui ne rate pas sa cible et qui continue de faire ses preuves.
Comment construire l’expression d’un excellent slogan ?
Avant toute chose, retenez que c’est le type d’expression qui permet à un client d’épouser en une fraction de seconde, votre logo ou votre produit. Il est donc impérieux que ce dernier puisse lire l’objectif de la structure à travers cette locution. De même, sachez que les slogans sont des idees originales et qui ne doivent pas être assimilés à d’autres entreprises ou logo. Pour cela, misez sur les émotions et les points forts generateurs de la structure aussi bien dans le passé que dans le présent.
Par ailleurs, lorsque cette vérité est flagrante à travers les produits que vous présentez, les consommateurs deviendront vos ambassadeurs. Ils seront les premiers à divulguer les valeurs de l’entreprise sur les reseaux sociaux. Ceci devient alors un moyen de communication rapide et essentiel pour mettre en avant l’entreprise. Ainsi, pour une parfaite cohésion entre la crédibilité, l’objectif poursuivi, vous devez leur associé des exemples vrais et la passion qui accompagne le service rendu.
En agissant de la sorte, les clients pourront plus vite identifier votre produit, votre logo. Pour eux, les slogans jugent de l’efficacité de l’entreprise ; ils doivent donc être uniques et sortir de l’ordinaire. Ils ne doivent cependant pas être compliqués. Il faut donc qu’ils soient élémentaires, dotés de sens et percutants. Ce n’est que de cette façon qu’ils pourront être un outil type de communication marketing.
Comment valoriser un slogan ?
Si vous avez su faire une synthèse des idees ci-dessus avancées, vous devez pouvoir trouver un court slogan, simple, innovant et generateur d’émotions. Sa mise en valeur est importante pour que les entreprises et leurs produits soient vite connus. Par conséquent, le digital est meilleur pour mieux impacter le public. En ligne sur le web au sein d’un spot publicitaire vidéo ou audio, les slogans sont plus entendus et touchent davantage les consommateurs. Les slogans sont parfois simples.